L. Chettaoui : Jelloul n'a pas été proposé pour diriger Nidaa Tounes
La députée à l'Assemblée des Représentants du Peuple issue du mouvement Nidaa Tounes, Leila Chettaoui, était l'invitée de Boubaker dans Midi Show de ce mardi 24 mai 2016 pour parler de la dernière réunion de la commission politique élargie de son parti à Tabarka.
Elle a d'abord abordé la présence de Béji Caïed Essebsi à l'ouverture du congrès du Mouvement Ennahdha et la réception qui lui a été réservée, pour elle cette image est une très belle image de ce qui se passe dans notre pays. La présence du Président de la République au congrès est un message positif en soit selon la députée.
Elle a ajouté que cette participation pourrait ouvrir les yeux à d'autres concurrents politiques de Nidaa Tounes comme Moncef Marzouki et son parti.
Le nom de Jalloul n'a pas été proposé pour la présidence de la commission politique
Leila Chettaoui a parlé des dessous de la réunion de la commission politique de son parti au cours du weekend dernier et a dévoilé que plusieurs noms ont été proposés pour intégrer la commission et pour la présider. Cependant elle a assuré que le nom du ministre de l'Education, Néji Jalloul, ne figure pas parmi eux, contrairement à ce qui se dit par certains.
De retour sur la composition du bloc parlementaire de Nidaa Tounes qui a perdu de son éclat, la députée a assuré que plusieurs députés rejoindront le bloc dans un futur proche. Certains de ces députés étaient déjà membres du bloc avant de le quitter et de rejoindre le bloc Al Horra, mais aussi des députés de l'UPL qui militaient sur la scène politique avec elle et qui sont ses amis.
Elle a assuré que le bloc de Nidaa Tounes reviendra bientôt à sa place de premier bloc parlementaire au sein de l'ARP, devant le bloc d'Ennahdha.